Ce site est en construction - Merci de votre compréhension
Inscription Connexion
logo

Ma nourrice : j'ai peur qu'elle me remplace

Trouver une garde d'enfant qui correspond à certains critères et attentes n'est pas une mince affaire pour les parents. Elle doit gagner leur confiance mais également celle de l'enfant. Choisir une nounou est une grande responsabilité pour un père et une mère. Il faut pouvoir vaquer à ses occupations quotidiennes en ayant l'esprit serein.

Parfois, se mêle à la difficulté de bien choisir sa garde d'enfant, une autre peur inconsciente : « Et si mon bébé la préférait à moi ? ». Cette personne extérieure va passer sa journée avec votre enfant, et vivre des moments pendant lesquels vous serez absents. Il se peut que ses premiers mots ou premiers pas se déroulent avec elle. Cela peut être l'une des raisons pour laquelle des parents mettraient du temps à laisser leur enfant à une nounou.

Est-ce que l'on ne pourrait pas se dire que finalement, accepter de laisser son petit en garde, c'est reconnaître qu'il grandit et doit être une personne sociale ? C'est un être à part entière qui a besoin de vivre ses propres expériences : développer des liens sociaux, apprendre à se consoler sans ses parents, s'adapter dans d'autres environnements, etc.

Même si votre enfant vit des choses sans vous, cela lui permet de s'ouvrir au monde et d'apprendre à exister par lui-même. Rien de plus enrichissant pour un être vivant ! Et ses parents resteront toujours aussi importants à ses yeux.

photo de profil left-arrow

Avez-vous des conseils pour justement faire comprendre à la nounou son rôle d'assistante à la mère ?

Romain C. Posté le 10 juil. 2014
Connectez-vous pour laisser un commentaire